L'équipe de l'Académie Dansetout

L'équipe de L'Académie Dansetout est composée de professeurs et d'employés certifiés, qualifiés et passionnés. 

La directrice

Dansetout2019_142.jpg

Sylvie Régimbald     (Jazz)

Depuis son plus jeune âge, rien ni personne ne peut s'interposer entre Sylvie et son art, la danse. Dès l'âge de 13 ans, elle doit débuter l'enseignement, et c'est à ce moment qu'elle découvre sa vraie vocation. À 17 ans, elle s'installe dans la métropole et la grande aventure commence.  Elle fréquentera plusieurs écoles parmi les plus réputées: Les Ballets Jazz, Eddy Tousssaint, Peter Georges  Sona Vartanian et Lynn Simonson. Elle entreprend son certificat en danse à l'université de Montréal, mais ne peut le terminer.

Tout au long de sa formation, elle participe à de nombreux stages au Canada et au É.U.  En tant qu'interprète et Membre de l’Union des Artistes, elle participe à plusieurs émissions de télévision : Le Gala des Oliviers, les prix Gémeaux, Célébration ,Téléthons,  les Amérythmes (le sommet des Amériques, elle a dansé devant les chefs d'États de 35 pays des Amériques) pour ne nommer que ceux là. Interprète pour Danse-sing, les Crooners, Les tournée d'armée (Bosnie et Kosovo), spectacles divers et corpo. Elle a été chorégraphe pour les Folies de Paris, Viva Casino et plusieurs autres. Enseignante expérimentée et directrice de plusieurs écoles (6 au Québec),Jazz-Partout (Matagami) Razz-ma-Jazz (Montréal) Studio Rythme & danse (Rouyn-Noranda) Danse-En-Corps (St-Hyacinthe) S-Passe Danse (Montréal) L'Académie Dansetout (St-Jérôme). Elle a aussi enseigné pour Louise Lapierre, Johanne Raby, l'école de danse de Québec, Nadia Desgagnés, elle a formé des élèves qui deviennent à leur tour des danseurs professionnels ainsi qu'à des artistes connus: Marie-Mai, Gino Chouinard, Emily Vancamp, Elizabeth Brathwaite. Sylvie a également développer son expertise de la scène par la maîtrise de la mise en scène, de la création de l'enseignement, en passant bien sûr par la gestion. Trois mots résument sa passion de la danse, dynamisme, professionnalisme et persévérance, venez les partager avec elle. 

Adjointe à la direction

238069433_573067877027156_7425323108836741328_n.jpg
Kelly-Ann  Lachapelle-Trudel   
 
(Contemporain, Danse -gym, Pré-ballet, Ballet & Danse-créative 3 ans)

Dès son jeune âge (9 ans) Kelly-Ann débute son apprentissage à l'Académie Dansetout en jazz, ballet-classique, claquette, danse gym ainsi qu'en contemporain.  Elle se démarque dans plusieurs comédies musicales en tant qu'interprète en danse. Elle participe a diverses compétitions renommées dont Reprezent, Hit the floor, Danse Encore et Bravissimo.  

 

Kelly-Ann a suivi avec succès la formation du RED de 60 heures en enseignement de la danse.  

 

Après avoir complété 3 sessions au Cégep de Drummondville en danse et d'avoir été choisie pour faire partie de la Compagnie du Cégep, elle déménage en Floride où elle aura la chance de danser pour Kirova Ballet et Millenium Miami.  Elle nous revient avec tout son bagage, ses apprentissages pour enseigner son expérience et sa passion avec les jeunes. Elle est a sa deuxième année de BAC en danse à L'UQAM

                                                                                                                      

Les professeurs

Annie.jpg

Annie Filioux     (Ballet-Classique)

C’est à l’âge de 3 ans qu’elle commence ses premiers pas de danse. Déjà à cet âge, c’est une passion. Elle débute sa formation professionnelle à l’école Pierre Laporte à Montréal à l’âge de 11 ans. Pendant son secondaire, elle a la chance de côtoyer de grands professeurs de danse classique et de danse moderne. À la fin de son secondaire, elle part pour Toronto pour un stage intensif au Ballet National du Canada. De retour à Montréal, elle débute ses études collégiales à l’école supérieure du Québec en danse classique. À la fin de ses études, elle rejoint la compagnie Les Sortilèges où elle danse et enseigne professionnellement pendant 4 ans. Là encore, elle a la chance de travailler avec des chorégraphes de renoms. De plus, elle voyage partout dans le monde en tournée. Elle a sa propre école depuis plus de 20 ans. Ses élèves participent à plusieurs compétitions nationales et internationales. Encore aujourd’hui, sa passion l’anime. Elle est très fière de se joindre à l’équipe de l’Académie Dansetout de St-Jérôme.

Jazz

Émilie Forest    (Claquette, Jazz & Cabaret)

C'est à l'âge de 3 ans que l'académie Dansetout et la danse sont entrés dans ma vie. La danse a toujours été pour moi un magnifique moyen d'expression. C'est dans cette optique que j'ai été amenée à être formée en jazz, claquette, cabaret et ballet. Avec Dansetout, j'ai participé à des évènements tels que des compétitions (Danse Encore, Reprezent) et diverses prestations dans le cadre du Fesival juste pour rire de Montréal. J'ai également fait quelques apparitions télévisuelles en claquette. Dans le but de me prefectionner, j'ai suivi les formations du RED (Réseaux d'enseignement de la danse) en jazz, niveaux débutant à avancé.  Ces séminaires se font en compagnie des grandes dames comme Lynn Simonson  et Theresa Peres. J'ai également suivi des cours à New York.  Transmettre ma passion aux autres est pour moi un privilège. Je m'implique beaucoup au sein de l'Académie Dansetout.

172183398_272364507763244_75020892746888
Sandrine Malo   (Ballet 7-9 ans, 9-12 ans)
                                         
 Sandrine est danseuse de ballet depuis l’âge de 4 ans. Elle a rejoint la famille de l’Académie Dansetout vers l’âge de 8 ans et n’a jamais quitté cette école qu’elle trouve accueillante et agréable!  En 2017, elle a entrepris sa formation avec le Réseau d’enseignement de la danse (RED) afin de devenir professeur de ballet. Elle a exploré plusieurs styles de danse, tels que le jazz, la claquette, le hip hop et le cabaret, et ce, toujours à l’Académie Dansetout. Elle a participé à différentes compétitions comme Hit the floor, Danse Encore, Reprezent et 5678 Showtime. En plus du ballet, elle a également enseigné le contemporain. Elle adore l’enseignement! Enseigner la danse représente pour elle une opportunité de transmettre sa passion de toujours : la danse!
 

 

IMG_1811.JPG
Tonya Roy    (Ballet-Classique ado/adulte débutant )
C'est à l'âge de 2 ans que Tonya se découvre une passion pour la danse classique.  Elle sera portée par celle-ci jusqu'à l'âge de 10 ans où elle doit cesser de pratiquer en se promettant d'y revenir un jour.   
 
À l'âge de 30 ans, après avoir fait la découverte de l'Académie Dansetout, Tonya décide qu'il est plus que temps de se consacrer à nouveau à sa passion et elle renoue avec la danse, puisqu'il n'y a pas d'âge pour en faire la pratique.
Depuis ce temps, Tonya a non seulement repris ses classes de ballet, mais en plus elle pratique aussi le jazz, le contemporain et le cabaret.  Elle a d'ailleurs pris part à des compétitions tel que le festival Danse Encore de Trois-Rivière et Reprézent à Laval.  
Tonya est très enthousiaste à l'idée de vous transmettre sa passion, ses connaissances et sa joie de danser.
photo prof.jpg

Julia Coeurjoly   (Mini-jazz,  Mini-hop 4-6 ans, Danse-créative 3 ans)

Du haut de ses 4 ans, Julia fait ses premiers pas en danse à l’Académie Dansetout en ballet classique et en mini-jazz.  C’est le début d’une belle aventure qui allie ses rêves et la danse! Toujours aussi passionnée, elle rejoint la troupe Élite La Relève, au sein de laquelle elle développe son art en claquette, jazz, ballet et urbain. Elle a performé dans plusieurs compétitions telles que Reprezent, Danse Encore et 5-6-7-8 Showtime. Son engouement et sa discipline ne cessent de grandir. Au fil des années, l’Académie Dansetout est devenue sa deuxième famille. C’est avec enthousiasme qu’elle transmet à son tour ses apprentissages et son amour de la danse à la nouvelle génération de l’Académie Dansetout. 

Claquette
Cedrick Etesonne-Bédard (Claquette)
 

Dès l’âge de 8 ans, Cedrick a découvert sa passion pour la claquette. Il a débuté sa formation avec la tap queen de Montréal « Ethel Bruneau » pendant 3 ans. Il a poursuivi sa formation dans une école de la région de Lanaudière avec Louise Gélinas où il a débuté une formation en jazz simonson pendant plus de 8 ans. Cedrick a poursuivi sa formation en technique dans une école de Laval où il enseigne la claquette depuis plusieurs années. Il a participé à de nombreuses compétitions et conventions et se perfectionne chaque année à New York avec des professionnels. C’est à l’âge de 16 ans qu’il découvre une nouvelle passion, l’enseignement de la danse. Depuis plus de 10 ans, il enseigne à de différents groupes d’âge et niveaux. C’est avec gratitude qu’il adore transmettre sa passion et ses connaissances à des gens passionnés de la danse.

P1_20211017_0426_VF.jpg
Alice Levert   (Hip-Hop ado\adulte)
Ayant commencé la danse à 7 ans, Alice se démarque rapidement dans son petit village des Laurentides. C’est à seulement 17 ans qu’elle quitte le nid familial afin de parfaire ses connaissances. Elle complète un DEC en danse au cégep Montmorency en 2020 et est présentement à sa 2e année à l’UQAM en enseignement de la Danse. Au fil des années, elle a participé à plusieurs compétitions allant même à Boston et New York. Elle remportera les championnats canadiens en 2019 à Montréal. Elle a également participé aux tournages de différentes émissions télévisées dont Chanteurs masqués. Alice est maintenant enseignante depuis plusieurs années afin de partager sa passion et transmettre toutes ses connaissances sur la culture et la danse hip-hop.
Hip-hop

 Sabrina Malo (Hip-Hop enfant)

Sabrina est grandement amoureuse de la danse depuis l'âge de 6 ans.  Elle a eu la chance de développer sa passion au côté de sa grande soeur qui est aussi très passionnée par la danse. Elle a fait partie des groupes élites à Dansetout durant quelques années où elle a eu la chance de toucher à beaucoup de styles de danse.  De plus, elle a participé à plusieurs compétitions.  Elle a débuté avec le ballet et le jazz, puis aujourd'hui elle se consacre uniquement aux styles urbains.  Elle continue d'évoluer au sein d'une troupe de hip-hop et elle souhaite transmettre tout son savoir aux jeunes. 

 
262602981_1366688513775168_382371421080397969_n.jpg

 Sabrina Sauvé (Danse-Créative 3-4 ans)

Depuis son jeune âge (7 ans) Sabrina pratique la danse à l’Académie Dansetout. Elle danse le jazz, la claquette, le contemporain, le cabaret et bien sûr, le ballet classique. Depuis ce temps, Sabrina reste en amour avec le ballet classique. Elle a fait quelques compétitions, telles que le festival Danse Encore de Trois-Rivière et Reprézent à Laval. Une fois qu’elle a découvert l’Académie Dansetout, elle n’a jamais voulu quitter cette belle famille, mais ses études à l’université en psychoéducation l’ont obligé à arrêter la danse en 2020. Sabrina est impliquée auprès des enfants, elle a été 4 ans monitrice de camp de jour et 2 ans comme chef d’équipe dans le même camp. Elle donne également des cours de motricité fines aux enfants âgés de 4 ans et moins et elle est tutrice de français pour des enfants du primaire.Sabrina a un amour inconditionnel pour les enfants et les enfants l’adorent. C’est avec le sourire aux lèvres qu’elle revient cette année avec enthousiasme pour transmettre sa passion et son bonheur de danser à vos tous petits.

Coordonnatrice
Natacha Roberge
Natacha Roberge.jpg

Les réceptionnistes 

Nancy Cromp
36985373_10156230221528382_3309922057105
 
Charlie Lachapelle-Trudel
image0-2.jpeg

Cynthia Lacasse

thumbnail_IMG_1349.jpg

Les assistantes

Méanne Leduc-Roberge
Sofia-Rose Coeurjoly
Méanne.jpg
71938850_700203757164079_744788278633090

Maïka Magnenat

190753508_925449424963856_69585187590576

Émilie Giroux

199951071_149853413870029_1681772234591695638_n.jpg

Mia Lévesque-Paré

202773782_394547735225593_10725490759142

Mailia Simard

Maïlia Simard.jpg
thumbnail_large.png